jeudi 28 mai 2009
50 movies presented in Martinique May-June
à L’ATRIUM et en Réseau : 50 FILMS TOUS FORMATS CONFONDUS
Du Vendredi 5 au Samedi 13 juin 2009
Images, Cinéma de la Caraïbe insulaire et Cinémas d’ailleurs
3 Sections :
Section Panorama -fiction- Section ‘la mémoire vivante’ - pour restituer celle de la Caraïbe insulaire et du Sud, Section ‘le monde comme il va’ –documentaire- pour l’entrevoir dans sa diversité culturelle et géographique (en lien avec la Sélection Jean Philippe Matime du Documentaire de Martinique) en présence d’invités (France Zobda, Felly Sédécias, Tony Coco-Viloin…)
des événements à L’ATRIUM et en RESEAU :
- à L’ATRIUM :
- vendredi 5 : Ouverture en présence d’invités et de partenaires (film d’ouverture « Haïti chérie »)
*mercredi 10: ‘Mercredi Cinéma’ Journée spéciale La Muestra ( ‘Segunda Muestra Itinerante de Cine del Caribe’ dédiée aux enfants et aux adolescents )
* jeudi 11 : Le documentaire et le monde comme il va
* vendredi 12 : La Mémoire vivante/Dialogue des arts
* samedi 13 : Clôture –Palmarès du Prix J P Matime-
Et durant tout le Festival : des séances Tous publics en soirée et apm, des Matinées Scolaires à la salle Frantz Fanon// des Espaces Rencontres et des séances Clubs Cinéma à la salle la Palabre...// une soirée en Plein air sur l’esplanade le mercredi 10 ...
- en RESEAU : programmation hors les murs dans les salles de cinéma, des salles audio-visuelles, le réseau des cybers bases … et autres salles éphémères :
*mardi 9 ‘Mardi du Cinéma en réseau’, … séances Clubs Cinéma - ansam tou pa tou - en communes
‘D OUVAN’
-à compter du 26 mai Scolaires gratuites : 10 programmes de La Muestra à la salle Frantz Fanon …Contact Andrée Médec amedec@cmac.asso.fr 0596 70 79 37
-Mercredi 27 mai à 18h ADHESION aux Clubs Cinéma à L’Atrium :Devenez membre des Clubs Cinéma en participant au choix des 7 titres en DVD de la M3M (droits institutionnels) www.cine3mondes.com qui seront programmés durant les RCM 2009 dans les salles La Palabre et Frantz Fanon …ce choix sera précédé à 15h30 et suivi à 19h30 de PROJECTIONS de DVD surprises –Entrée libre-…Contact Alex Grandin agrandin@cmac.asso.fr 0596 70 79 42
-Mercredi 3 juin : Prix Jean Philippe Matime du Documentaire de Martinique : séances publiques à la salle Frantz Fanon (entrée libre) des films en Compétition (1èreséance à 11h), en présence du Jury…Contact L’ARCM , Steve Zébina stevezebina2046@hotmail.com 0696 29 98 89
Coordination générale : Alex Grandin agrandin@cmac.asso.fr 0596 70 79 42
jeudi 14 mai 2009
Invitation to meet a congolese photographer
I invite you to discover the work of Baudoin Maouanda from Congo.
I found this exhibition on young people studying in the streets very touching. In All african cities you can find them reading under street lights, trying to find light, fresh air and quiet space (houses are croweded).
a beautiful vision showing how knowledge is precious and the amount of effort to succeed at school in Africa.
click on Diaporama
I found this exhibition on young people studying in the streets very touching. In All african cities you can find them reading under street lights, trying to find light, fresh air and quiet space (houses are croweded).
a beautiful vision showing how knowledge is precious and the amount of effort to succeed at school in Africa.
click on Diaporama
mercredi 13 mai 2009
Loi HADOPI - liberté de l'Internet en danger
Loi HADOPI en France
Vous pouvez signer l'appel contre la loi et en savoir plus sur l'avis des producteurs et artistes indépendants de France.
Je rappelle que cette loi sera adoptée aussi dans les Antilles française !!! et donc nous touche tous.
Un petit rappel de la menace:
Ce qui est prévu pour les internautes en cas de téléchargement illégal
Voici les conséquences pour l'internaute des dispositions du projet de loi sur "la diffusion et la protection de la création sur internet", qui devait être voté mardi en nouvelle lecture à l'Assemblée avant une adoption définitive par un ultime vote du Sénat mercredi 13 mai 2009.
QUEL MECANISME DE SANCTION EN CAS DE TELECHARGEMENT ILLEGAL? .
premier avertissement envoyé à l'abonné par courriel. . en cas de récidive dans les six mois, deuxième mise en garde par courriel éventuellement assortie d'une lettre recommandée. . en cas de nouvelle récidive dans un délai d'un an, possibilité de suspension de l'accès à l'internet pour une durée comprise entre deux mois et un an, assortie de l'impossibilité de souscrire un autre contrat pendant la même période. . toutefois, si l'abonné accepte de faire amende honorable par écrit, la suspension pourra être réduite (un à trois mois). . les avertissements et sanctions seront envoyés par une Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), instituée par la loi. . les envois de courriels et recommandés devraient commencer à l'automne, et les suspensions en 2010. . l'abonné sera avisé de la date et de l'heure des téléchargements illégaux qui lui sont reprochés. S'il veut en connaître le contenu, il pourra s'adresser à l'Hadopi. . l'Hadopi prononcera les sanctions au terme d'une procédure contradictoire. L'abonné pourra faire appel de la décision devant la justice
QUID DES ABONNEMENTS INTERNET-TELEPHONE-TELEVISION?
La suspension s'appliquera uniquement à l'accès à des services en ligne. Dans le cas d'offres incluant la téléphonie et la télévision (triple play), l'abonné sanctionné continuera à recevoir ces deux services
PAYERA-T-ON L'ABONNEMENT EN CAS DE SANCTION?
La personne sanctionnée devra continuer à payer son abonnement sauf si elle décide de le résilier selon les modalités prévues. Le texte considère que le fournisseur d'accès n'a pas à assumer les conséquences du comportement de l'abonné.
QUE SE PASSERA-T-IL SI L'ABONNE N'EST PAS LE PIRATE?
Le texte repose sur l'obligation faite à l'abonné de surveiller son accès à l'internet. Des logiciels de sécurisation pour empêcher le téléchargement illégal seront proposés aux abonnés par les industriels et les fournisseurs d'accès à l'internet
QUE PREVOIT LA LOI POUR LES ENTREPRISES ET COLLECTIVITES?
Si le téléchargement illégal provient d'ordinateurs appartenant à une entreprise, une collectivité, un établissement scolaire, une bibliothèque etc..., l'Hadopi proposera une sanction alternative pour éviter les conséquences d'une suspension de l'abonnement. Elle prendra la forme d'une injonction à l'abonné de prendre des mesures pour prévenir un renouvellement et à lui en rendre compte.
(AFP) 12/05/09
mardi 12 mai 2009
Africa Time for Peace
Here is the work of an old friend David Gakunzi from Burundi.
He is working since many years for an Africa United and Diaspora in the world.
check this site...
www.africatimeforpeace.com
Jam rek (the peace only in wolof) for my brother.
He is working since many years for an Africa United and Diaspora in the world.
check this site...
www.africatimeforpeace.com
Jam rek (the peace only in wolof) for my brother.
Libellés :
africa time for peace,
David Gakunzi
St Lucia Jazz - what happen ?
Bon, alors cette année pour des tas de raisons je n'étais pas vraiment dans le Jazz vibes et je n'ai pas vu beaucoup de concerts. D'abord il a plu très fort et ça décourage pas mal - les deux pieds dans la boue.
Mais j'ai été à Jazz à Laborie dans le Sud le Dimanche 3 mai. C'est bien, c'est sur la plage, c'est gratuit, les petites dames du coin sont là pour écouter du Jazz, du vrai.
C'est organisé par une association remarquable Labowi Promotion, qui fait un boulot local du tonnerre... bref on soutient.
Donc le programme c'était Bluemango en vedette, y se sont bien éclatés
et avant eux, Kalil Kouhen percussioniste Marocain avec Barbara Cadette musicienne St Lucienne: étonnant mélange des genres.
Le samedi un autre événement a eu lieu dans le Sud, le fameux Fond d'or Jazz qui invite chaque année un groupe de Compa et qui semble avoir fait une erreur de programation.
Pour le reste, le week end a été si pluvieux que le programme officiel du main stage du Jeudi à été reporté à Vendredi mettant Kassav le même jour que Amy Winehouse !! mais là encore il a plu la moitié du temps.
Bon alors Amy était très avinée et pas très stable comme on peut le voir en ligne sur Youtube. Mais bon elle pas venue de loin, elle habite là de toute façon.
Dimanche enfin Jazz a pu avoir lieu normalement... et les gens en ont profité un maximum !!!
Ziggy Marley 's project for children
More caribbean culture for children ?
Ziggy Marley is doing a promotional tour of Family Time, Marley's first ever full-length children's music project. Ziggy perform tracks from his just released album Family Time, Marley's third solo release.
Ziggy Marley is best known in the children's arena for composing the theme song for the popular PBS series Arthur and is the voice of Bernie, the Rasta jellyfish in Shark Tale the animated feature from Dreamworks.
My kids love the Ras jellyfish in Shark Tale....
Inscription à :
Articles (Atom)