mercredi 17 décembre 2008

une ambiance d'enfer à St Vincent!

Lors de mon court passage à St Vincent et les Grenadines la semaine dernière, je me suis dit: oh là là! qu'est ce que je vais faire un dimanche soir à Kingstown ?
La ville était pleine de gens, venus en famille voir le spectacle sur la place traditionnelle de la ville (petite et biscornue), sur la scène la Ministre de la Culture (et de bien d'autre choses!) trônait de toute son ampleur, les groupes de danse locaux et les chorales se succédaient entrecoupé de Soca du carnaval !!!

Une foule compacte dans les magasins faisant nocturne, les vendeurs de jouets, boisson et plats cuisinés dans le coffre de leur pick-up et les rues illuminées m'ont étonné par leur empressement. Et ttou ça, bien avant les fameux "neuf Matins" tradition de nöel de St Vincent qui amène à l'aube tout un pays au bord de l'eau.
Bref, c'est confirmé ce qui fait bouger les Vicentiens, c'est Noël !

En prime, je rencontre mon ami Tony, directeur de la Culture et son pantalon rouge en satin du meilleur effet.

Aucun commentaire: